dimanche 20 septembre 2015

OSLGJ au Parking-Day

Hier, Samedi 19 Septembre nous étions au Parking-Day avec des tas de jeux en plein milieu de la Rue Vernier à Nice. Le Parking-Day est un évènement organisé en résonance avec Market-Zone et coordonné par le Collectif Culture 06 et Système D, la deuxième édition d'une manifestation artistique interdisciplinaire à Nice (du 19 au 27 septembre 2015). Le but du jeu était d'investir l'espace publique de la rue Vernier, une journée particulière où artistes, comédiens et passionnés ont transformé les places de parking en petits jardins publics, terrasses, potagers, aires de jeu accueillant tournoi de ping-pong ou jeux de go, pièce de théâtre, troc de plantes, lieux d’échanges originaux et créatifs, installations artistiques éphémères... etc.
L'association On sort le grand jeu a donc sorti les échiquiers, les jeux de sociétés et de plateaux au grand bonheur des enfants et des parents qui ont pu jouer toute la journée et une bonne partie de la soirée. Un moment agréable, sans voitures ni scooter, uniquement à patte, avec l'esprit libre et le cœur en joie.
D'ailleurs nous remercions très affectueusement Alexia Adjowa et Jacques Schaeller de nous avoir permis de participer à ce beau projet qui est, d'une part une sensibilisation à la citoyenneté et d'autre part une démarche artistique et de partage humaniste, auquel nous souhaitons longue vie et développement durable.


Quelques photos de l’événement par Maurizio Sparacello: ici
Et d'autres sur la page du Parking-Day.

Auteur: NLF