lundi 27 février 2017

Retour sur le FIJ 2017

Ce dernier weekend de février nous avons été au Festival international des jeux à Cannes (FIJ), abrités sous la grande bannière de la famille du G.R.A.A.L. (Groupement azuréen des associations ludiques).
Tout l'album photo du #FIJ2017 vu par OSLGJ est : ici
 

Petit récap' : Tout le long de ce weekend tant attendu, nous avons fait quelques démonstrations et initiations au jeu de rôle. Sous l'impulsion de Samy Bendjouda président de OSLGJ et nouveau responsable du pôle jeux de rôle (JDR) du FIJ, Pierre Petitfrere était l'un des invités du pôle et présentait le jeu de rôle "Les Apprentis Sorciers" avec son co-créateur Nicolas Oudin et l’illustratrice Nydenlafée Laetitia Combe.
 
Nous avons passé un excellent moment et nous félicitons Jérôme Bucci et son équipe du Bureau des Joueurs avec l'équipes de Rôle and Troll et l'association C'est pas d'Rôle pour avoir organisé le 30ème triathlon du JDR, qui a battu tous les records d'inscriptions.
On a aussi donné un coup de main aux Trolls de Jeux qui organisaient le Off du Festival et le Protolab où les auteurs de jeux pouvaient présenter leurs prototypes.

Cette année, l'espace réservé au G.R.A.A.L.Sud était énorme, nous étions super bien installés, visibles, nous remercions pour cela toute l'équipe d'organisateurs du FIJ et les responsables du G.R.A.A.L Jerome Gayol et Sybille Marchetto.

Nous avons passé un super moment avec vous tous, les visiteurs, les passionnés, les amis... 
Toutes les associations ludiques Atelier Jeu de Rôle, Le Bureau des Joueurs, C’est Pas D’Rôle, Club Mouansois de Modélisme et de Figurines, La Compagnie des Troll, La Croisée des Epées, Jeux,Tu, Il,, Ludik’Action, Ludothèque de Salon-de-Provence, Le Manoir du Crime, Original Event 06, ReNainSsance, Rôle’n’Troll, RUNE, Trolls de Jeux, Twilight of the God, Unreality, Vae Victis 82, Les Voix d’Eidolon, Les Yeux dans les Jeux... 
Tous les invités, les éditeurs, les illustrateurs...

Merci à tous !